À propos



La Casse à Sarrola-Carcopino :
apprenez à connaître cet épaviste agréé

La Casse est un point d’accueil pour les VHU (véhicule hors d’usage). Nous sommes certifiés par la préfecture. Confiez-nous votre épave, nous la traitons dans les règles de l’art. Dépollution, démontage, destruction… votre ancien compagnon de route connaît une fin digne.
N° d’agrément PR2A00001D

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Une casse automobile familiale et de proximité



La Casse est fondée en 1986 par la famille PASQUALINI. À l’origine, c'était une petite casse auto pour le traitement des épaves. Elle est aujourd’hui un centre VHU agréé à même de traiter les véhicules en fin de vie de toute la Corse-du-Sud, de Bastelicaccia à Afa en passant par Alata.


Pour autant, nous n'avons pas renié nos origines de centre de proximité : délivrer conseil et assistance pour tout ce qui a attrait à votre voiture. Nous mettons un point d’honneur à fournir à nos clients un service personnalisé et attentionné. C’est la raison d’être de notre entreprise, comme l’atteste
la certification Qualicert SGS dont nous sommes titulaires.

Destruction des VHU : assurez la fin de vie de votre véhicule dans de bonnes conditions



Un véhicule hors d’usage est interdit de circuler sur la voie publique. Ils sont surtout considérés comme des déchets dangereux pour l’homme et pour l’environnement. Les différents fluides de la voiture, la batterie, les pneus… ce sont autant d’éléments polluants qui se déversent dans la nature. Alors, n’attendez pas. Contactez La Casse pour faire enlever votre VHU et offrez-lui une fin de vie respectueuse de l’environnement.

Véhicules comapctés sur un camion plateau
Épaves de véhicules à La Casse d’Ajaccio

Réparez votre véhicule avec des pièces détachées d’occasion



C’est un enjeu qui nous tient à cœur : favoriser l’économie circulaire du marché de l’automobile. Plus qu’une passion, c’est une mission. Pour cela, nous démontons les véhicules hors d’usage que nous recevons pour le réemploi des pièces détachées.


Vérifiées, nettoyées et tracées, les pièces d’occasion représentent l’alternative idéale aux pièces neuves. En prolongeant leur durée de vie, d’énormes quantités d’eau sont économisées. Des gaz à effet de serre produits pour fabriquer des pièces neuves sont aussi évités.


Moins chères que les pièces neuves, elles ne sacrifient pas la qualité pour autant. C’est pourquoi depuis 2017, notre garagiste a l’obligation de vous fournir un devis de
réparation avec des pièces de réemploi.

Share by: