L’on pense souvent à une casse automobile pour les pièces de réemploi, bien moins onéreuse que les pièces neuves. Mais, ce sont de nos jours, des acteurs majeurs dans la réduction de la pollution liée aux véhicules. Cela passe aussi par la simplification des démarches liées à la destruction d’un VHU.
Un véhicule comporte des substances toxiques pour l’environnement et les personnes. Lorsqu’il est laissé à l’abandon, ces substances représentent un réel danger.
C’est pour cette raison qu’il est désormais obligatoire de faire appel à un centre VHU agréé pour organiser et effectuer la destruction des véhicules hors d’usage. Ces centres effectuent la dépollution de l’épave et revalorisent ses pièces au maximum. Offrez donc une fin digne et respectueuse à votre fidèle compagnon de route. Pour cela, rapprochez-vous de La Casse à Ajaccio pour
son enlèvement.
Savez-vous que depuis le mois d’avril 2019, les professionnels de l’automobile ont l’obligation de vous proposer des pièces de réemploi dans leur devis de réparation ? Pourquoi faire appel à La Casse si c’est une obligation ?
Notre centre VHU agréé est un gage de notre engagement à
valoriser les pièces des véhicules épaves
que nous recevons. Ce marché de réemploi représente un véritable enjeu pour l’environnement.
La Casse vous fournit aussi des pièces provenant de toute marque et de tout modèle. Le tout à des prix qui vont jusqu’à 50 % inférieurs au prix du neuf.
Détruire un véhicule relève d’une démarche qui entraîne des formalités administratives : certification de non-gage, déclaration de cession, enregistrement auprès du SIV… La lourdeur de ces formalités rebute plus d’un à entamer les démarches pour détruire son VHU. La Casse s’occupe de tout ! Elle vous accompagne pour remplir certains documents et
se charge de faire les déclarations. Elle les envoie et vous remet
un certificat de destruction. Ce qui
vous permet d’annuler votre contrat d’assurance.
SASU LA CASSE
Informations pratiques