Après un accident de la circulation, votre véhicule subit bien souvent des dommages sévères. L’expertise d’un expert de votre compagnie d’assurances est chargée de déterminer la réparabilité de votre véhicule accidenté. Le véhicule peut être techniquement réparable, techniquement irréparable ou économiquement irréparable.
C’est la fin pour votre compagnon de tôle et d’acier ? C’est donc le moment pour l’emmener dans un centre VHU agréé pour procéder à sa destruction. Cette étape est indispensable pour que votre véhicule soit valorisé, par ses pièces et par ses matériaux pour les filières de recyclage. Notre centre VHU vous accueille et vous conseille pour mener sereinement votre processus de destruction de VHU.
Lorsque vous nous apportez votre véhicule hors d’usage pour sa destruction, nous avons la possibilité de la démonter. Contactez nos services de démonteur. Disponibles et attentionnés, nos techniciens démontent vos pièces et les nettoient. Demandez tout renseignement à nos équipes. Nous trouvons un compromis ensemble afin de vous accompagner pour les formalités administratives.
Votre véhicule hors d’usage comporte plusieurs éléments hautement polluants : carburant, liquide de frein, AdBlue… Tous ces fluides présentent un
risque pour l’environnement. D’autres pièces sont dangereuses pour l’homme et pour la nature : la batterie ou les pneus. Face à l’accumulation des VHU dans les casses auto, à la destruction « sauvage », la législation impose désormais de confier son VHU à un centre agréé pour qu’il soit
dépollué.
Vous n’avez pas la possibilité de nous apporter votre VHU ? Pas de panique ! Nous intervenons sur place pour récupérer votre épave. Nous l’apportons à notre casse pour le traiter dans le respect des normes environnementales. Contactez notre équipe de remorqueurs et prenez rendez-vous à l’adresse où est garé votre VHU.
SASU LA CASSE
Informations pratiques